Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi avoir mené de nouvelles frappes «massives» contre des cibles militaires et des installations électriques en Ukraine, au lendemain de bombardements russes d'ampleur dans tout le pays.
La Russie a revendiqué mardi de nouvelles frappes «massives» sur les infrastructures de l'Ukraine, ciblant particulièrement des installations énergétiques, au lendemain de bombardements de grande ampleur.
Dans la matinée, la Russie a poursuivi les tirs contre son voisin, frappant notamment très loin du front les installations énergétiques de l'Ouest. La ville de Lviv est désormais privée à 30% d’électricité, selon la mairie.
La ville de Zaporijjia (sud), non loin du front et pilonnée par les Russes ces dernières semaines, a essuyé mardi, selon les autorités ukrainiennes, une salve de douze missiles de type S-300 qui se sont abattus sur des infrastructures «civiles», faisant un mort.
aucun missile n'est tombé sur Kiev
Des frappes ont causé de «sévères destructions» sur des installations énergétiques dans la région de Dnipro (Centre), privant de courant «de nombreux villages», selon le gouverneur régional.
Contrairement à lundi, aucun missile n'est tombé sur la capitale ukrainienne Kiev.
Le ministère russe de la Défense s'est lui félicité que ces «frappes massives» contre des «cibles de commandement militaire et du système énergétique de l'Ukraine» aient «atteint leur objectif».
Les bombardements sont d'une ampleur moindre que lundi, lorsque des dizaines de missiles, roquettes et drones se sont abattus sur l'Ukraine en représailles de l'attaque, «terroriste» selon Vladimir Poutine, qui a partiellement détruit samedi le pont reliant la Russie à la Crimée annexée en 2014.