Un sexagénaire en état d'ivresse a été interpellé dimanche 2 octobre à Bratislava (Slovaquie), après avoir fauché mortellement un groupe d'étudiants qui se trouvait à un arrêt de bus.
Un drame qui aurait pu être évité. Ce dimanche, en fin de journée, cinq personnes ont été tuées à Bratislava lorsqu’une voiture a percuté un groupe d’étudiants à un arrêt de bus. Le ministre slovaque de l’Intérieur a dénoncé ce lundi «une tragédie», survenue à la veille de la rentrée universitaire.
Nehoda na Zochovej má už päť obetí, vodičovi môže hroziť až dvanásť rokov https://t.co/c9Hb4epbPV pic.twitter.com/MyJfcj29Py
— Denník SME (@denniksme) October 3, 2022
«Parmi les victimes et les blessés se trouvaient des étudiants. Certains étaient censés avoir leur premier jour d'université lundi. C'est une tragédie», s'est indigné le ministre de l'Intérieur, Roman Mikulec, devant la presse.
«Si vous buvez et conduisez, vous devenez immédiatement une arme», a ajouté le ministre. Au total, quatre personnes ont été tuées sur le coup, un étudiant des suites de ses blessures.
Le conducteur, âgé de 60 ans, a rapidement été interpellé suite au drame. Il risque sept à douze ans de prison. Cinq autres personnes ont été gravement blessées, dont une dans un état critique, selon les autorités.