En direct
A suivre

Disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou : des restes humains de «femme blanche» découverts

Natacha de Crombrugghe est une Bruxelloise âgée de 28 ans. Elle est portée disparue depuis le 24 janvier 2022. [Diego Ramos / AFP]

Natacha de Crombrugghe, une Belge de 28 ans, a mystérieusement disparu en janvier dernier alors qu’elle était en voyage au Pérou. En début de semaine dernière, un squelette a été retrouvé dans la région où se trouvait la jeune femme. Il appartiendrait «à une jeune femme blanche âgée de 25 à 30 ans».

Des analyses sont en cours. Des restes humains ont été découverts en début de semaine dernière dans la région des Andes péruviennes, non loin du Canyon de Colca, le plus profond au monde. Cette annonce a relancé l'affaire Natacha de Crombrugghe, une Belge de 28 ans, disparue mystérieusement en janvier dernier.

Le quotidien péruvien La Republicà a relaté que des pêcheurs du district de Huambo avaient découvert un crâne. La police a aussitôt fait le lien avec la disparition de Natacha de Crombrugghe. Mais, les parents de la jeune femme ont émis des doutes sur l’éventualité qu’il s’agisse de leur fille.

Une autopsie bientôt réalisée

Cependant, un autre corps a été découvert au côté de ce crâne. La dépouille a été transportée vers la ville d’Arequipa, où elle sera soumise à une autopsie et à une analyse ADN cette semaine. Pour l'heure, les autorités ont expliqué que le squelette serait celui «d'une jeune femme blanche âgée de 25 à 30 ans».

Originaire de Bruxelles, Natacha de Crombrugghe est portée disparue depuis le 24 janvier 2022. La jeune femme effectuait un trek au Pérou. Le jour de sa disparition, elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, un petit village perché à plus de 3.000 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes, pour partir seule voir le canyon de Colca, une destination touristique très populaire au Pérou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités