Une mère de famille indienne a fait preuve d'un courage inouï en sauvant son bébé de 15 mois, attaqué par un tigre dimanche dernier, dans le centre du pays.
Un instinct de survie salvateur. Une mère de famille indienne a sauvé ce dimanche son bébé de 15 mois des griffes d'un tigre.
Le félin les a attaqués et a tenté de dévorer la tête du nourrisson, a déclaré Sanjeev Shrivastava, un responsable local de l'État du Madhya Pradesh (Centre).
La femme s'est alors battue avec l'animal et a multiplié les hurlements. Les villageois, alertés par les cris, sont intervenus et ont réussi à faire fuir le tigre dans la forêt.
Des blessures importantes
Les crocs du fauve ont entaillé la tête du bébé, tandis que sa mère, qui s'est interposée, a été blessée à l'abdomen. Ses poumons ont été perforés par la violence des morsures.
«Elle a été admise à l'hôpital. Elle est hors de danger et se rétablit. Le bébé se porte également bien», a poursuivi Sanjeev Shrivastava.
D'après le quotidien Times of India, une opération a été menée pour aider le tigre à regagner son territoire. Les habitants ont reçu pour avertissement de ne pas sortir de chez eux, afin d'éviter une nouvelle attaque.