Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque armée contre un bus à Jérusalem en Israël, ce dimanche 14 août. Un homme a été interpellé par la police israélienne.
Ce dimanche 14 août, la police israélienne a annoncé avoir arrêté un homme suspecté d’avoir tiré sur un bus dans le centre de Jérusalem, ayant blessé huit personnes, dont deux grièvement.
«La police a été informée d'une fusillade contre un bus près du Tombeau de David (...) les policiers ont bouclé les lieux et recherchent un suspect ayant pris la fuite», a indiqué la police avant d'annoncer qu'un homme avait été arrêté.
«Le terroriste est entre nos mains» a déclaré à la radio publique Kan Eli Levy, un porte-parole de la police.
Une femme enceinte parmi les victimes
La Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué être intervenue après avoir reçu des informations faisant état de tirs contre un bus à Jérusalem. Son porte-parole Zaki Heller a fait état de sept blessés, «tous conscients, une femme et six hommes, dont deux sont dans un état grave». Tandis que la police a fait état de huit blessés selon un dernier bilan.
Le porte-parole de l'hôpital Shaarei Tsedek à Jérusalem a expliqué que les équipes médicales avaient dû procéder à une opération césarienne d'une femme enceinte blessée pendant l'attaque. «Elle reste intubée et dans un état grave. Le nourrisson est né et il est dans un état stable», a-t-il indiqué.
«Tous ceux qui veulent nous faire du mal doivent savoir qu'ils paieront le prix de toute atteinte à nos civils», a déclaré dans un communiqué dimanche le Premier ministre israélien Yaïr Lapid.
De son côté, le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza a salué une «opération héroïque» sans la revendiquer formellement.