Ce vendredi, une fusillade a fait onze morts dans le centre du Monténégro, a annoncé la RTCG, la radio-télévision publique de ce pays de la péninsule des Balkans.
Une tournure dramatique. Une fusillade de masse a éclaté à l’ouest de la capitale Podgorica à la suite d’une querelle familiale. «Onze personnes ont été tuées, tandis que six ont été blessées, dont un membre de la police» a rapporté une source auprès de RTCG, la radio-télévision du Monténégro.
Il a également été précisé que l’assaillant faisait partie des morts. Un bilan confirmé à l’AFP par un policier sous couvert d’anonymat.
Situé à 36 kilomètre de la capitale, c’est dans la ville de Cetinje plus précisément que le drame s’est déroulé.
«Il a tiré au hasard dans la rue»
Après qu’un conflit familial ait éclaté, un homme armé a traversé le quartier et a commencé «à tirer au hasard sur des passant dans la rue», a rapporté le média Monténégrin, d’après le récit des témoins présents sur les lieux.
Le tireur s’en est ensuite pris aux agents de police, les visant avec son arme à feu, avant d’être neutralisé par ces derniers. L’agresseur qui serait un homme âgé de 34 ans, a également dans sa folie tiré sur des enfants.
Quatre personnes ont été hospitalisés à l’hôpital de Cetinje, et deux autres, blessés, ont été transportés à la clinique de Podgorica.
A noter qu'il s’agit de la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies au Monténégro, pays qui est actuellement en pleine haute saison touristique.