En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit un dépôt d'armes étrangères dans l'ouest

Il s'agirait d'un «dépôt d'armes étrangères [...] livrées au régime de Kiev depuis la Pologne», selon l'arme russe. [SERGEY BOBOK / AFP]
Après plus de cinq mois de conflit en Ukraine, la Russie affirme ce mercredi 3 août avoir détruit un dépôt d'armes étrangères destinées au régime de Kiev.
L'inspection du cargo Razoni, qui transportait les céréales ukrainiennes, est terminée

Après avoir quitté le port d'Odessa en Ukraine lundi matin, le cargo Razoni, battant pavillon de la Sierra Leone et transportant plus de 25.000 tonnes de maïs, a été inspectée en mer par les autorités turques.

Son voyage aura duré presque deux jours. «Le bateau va maintenant traverser le Bosphore pour se rendre au Liban», a indiqué le ministère turc de la Défense à la presse.

Pour rappel, cette cargaison est la première exportation autorisée de céréales ukrainiennes depuis le début du conflit. Elle est le résultat d'un accord validé le 22 juillet dernier entre la Russie et l'Ukraine, avec pour la Turquie comme médiateur.

Des missiles russes «de haute précision« auraient détruit un dépôt d'armes étrangères à l'ouest de l'Ukraine

Ce mercredi 3 août, le régime russe a affirmé avoir détruit un dépôt d'armes étrangères dans la région de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine

«Des missiles russes de haute précision» ont tiré près de Radekhiv, situé proche de la frontière polonaise, pour détruire ces équipements de guerre destinés au régime de Kiev, selon l'armée russe. Mais l'information n'a pas pu être vérifiée.

De même, les forces du Kremlin précisent avoir détruit quatre autres dépôts de munitions, dont un dans la région de Mykolaïv et trois dans celle de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.

Déjà en juin dernier, Moscou s'était vanté de la destruction d'un dépôt d'armes livrées par l'Otan dans l'ouest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités