La police chinoise a annoncé mercredi 3 août qu’une attaque, survenue dans une école maternelle de la province du Jiangxi, a fait trois morts et six blessés. Le suspect est toujours recherché.
Un drame d'une rare violence. Ce mercredi, une attaque dans une école maternelle du centre de la Chine a fait trois morts et six blessés, et le principal suspect est toujours en fuite, a indiqué la police locale. «Un malfaiteur armé portant une casquette et un masque a fait irruption» à 10H22 (02H22 GMT) dans cet établissement de la province du Jiangxi (est de la Chine), indique le communiqué.
3 people killed and 6 others injured, including toddlers, during a kindergarten killing spree in C China's Jiangxi Province. Police are now hunting down the assailant who is suspected to have been armed with a knife.https://t.co/2AAg8i3Nqx
— Global Times (@globaltimesnews) August 3, 2022
Une attaque au couteau qui se confirme ?
«Les services de la sécurité publique mettent tout en oeuvre pour retrouver le suspect», âgé de 48 ans, précise la police du canton de Anfu, où s'est déroulé le drame. Une vidéo publiée sur Twitter, montre un policier en train de porter dans ses bras un enfant vers une ambulance.
江西吉安今天十几个小孩被捅三刀。一小段抢救视频。这种悲剧永远上了中共官媒头版。只能在推特上传播 pic.twitter.com/4fz3a0UGxq
— Lens on China (@airconlin) August 3, 2022
L'identité et l'âge des victimes ne sont pour l'heure pas connus mais à en croire les vidéos postées sur les réseaux sociaux, il s'agirait en grande majortité de jeunes enfants.
Le communiqué ne précise pas non plus l'arme utilisée, néanmoins l'attaque au couteau commence à se confirmer, selon les dernières informations.
Des attaques au couteau se produisent régulièrement en Chine, faute d'autres instruments servant à tuer dans un pays où le port d'une arme à feu n'est pas autorisé pour les citoyens ordinaires.
Certaines de ces attaques visent spécifiquement de jeunes élèves et surviennent chaque année un peu partout dans le pays. Elles sont en général perpétrées par des personnes qui veulent se venger de la société, ou nourrissent une rancoeur vis-à-vis de l'établissement scolaire visé. En juin 2021, un homme armé d'un couteau avait tué six personnes et blessé 14 autres dans les rues d'Anqing, dans l'est de la Chine.