Seuls 29% des Américains sont pour le moment favorables à une candidature de Joe Biden en 2024, selon une enquête. Pire, près de la moitié des sondés pensent qu’il est un mauvais président.
Une popularité en chute libre. D’après un sondage Harvard CAPS-Harris Poll relayé par The Hill, seulement 29% des Américains souhaitent que Joe Biden se présente à sa propre succession en 2024.
En première position des raisons, les personnes interrogées ont répondu que le 46e président des Etats-Unis était un mauvais chef d’Etat à 45%. Les sondés ont ensuite avancé son âge (33%) et enfin une envie de changement pour 25%.
Le pensionnaire de la Maison Blanche ne remporte pas l’adhésion chez les partisans démocrates. Ces derniers ne seraient que 30% à voter pour lui en cas de candidature à la primaire démocrate pour la présidentielle.
61% contre un retour de Donald Trump
Pour autant, les personnes interrogées ne souhaitent pas une nouvelle candidature de Donald Trump pour 61% d’entre elles.
Joe Biden a une cote de popularité en chute. Selon une enquête de Five Thirty Eight, rapportée par Atlantico, 55.9% des citoyens américains ont une opinion défavorable à son sujet.