Venus inaugurer un pont suspendu à Cuernavaca, au Mexique, une vingtaine de personnes ont été blessées ce mardi lorsque la construction s'est effondrée.
Tout ne s'est pas passé comme prévu, mardi 7 juin, lors de l'inauguration d'un pont suspendu à Cuernavaca, dans le centre du Mexique. La structure s'est brutalement effondrée au moment ou une vingtaine de personnes l'empruntait pour traverser.
Más imágenes de la caida del #puente colgante en #Cuernavaca #Morelos del alcalde @jluriosteguis, su esposa y parte del Cabildo. pic.twitter.com/hC55aWMWaU
— Dominio Público (@DominioPblico3) June 7, 2022
Le plancher a tout simplement cédé, entraînant tout le monde dans sa chute, deux mètres plus bas, dans le lit d'un cours d'eau. L'accident a été vécu quasi en temps réel sur les réseaux sociaux, sur lesquels la cérémonie d'inauguration du pont était retransmise.
Interrogé par la chaîne de télévision mexicaine Milenio, un responsable local, Samuel Sotelo, a dénombré «au moins 25 blessés». Parmi eux figurent des habitants de Cuernavaca, invités à l'inauguration, mais aussi des notables comme le maire de la ville, José Luis Uriostegui, ainsi que sa femme, Luz Maria Zagal.