En direct
A suivre

Fusillade au Texas : le tireur s'était acheté deux fusils d'assaut pour son 18e anniversaire

19 enfants et deux adultes ont été tués par Salvador Ramos dans la deuxième tuerie la plus meurtrière dans un établissement scolaire de l'histoire du pays. [ALLISON DINNER / AFP]

Salvador Ramos, le tueur de la fusillade dans une école au Texas, avait acheté deux fusils d'assaut le jour de son 18e anniversaire.

Le drame a profondément choqué les Etats-Unis et le monde entier. Ce mardi, le pays a subi la deuxième tuerie la plus meurtrière dans un établissement scolaire de son histoire. 

Le tireur a tué 19 enfants et deux adultes dans une école primaire à Uvalde, au Texas. Salvador Ramos, âgé de 18 ans, a été abattu par la police. 

Des photos publiées sur les réseaux sociaux

Alors que l'enquête se poursuit afin de définir les raisons qui ont poussé le tireur à passer à l'acte, Roland Gutierrez, sénateur du Texas, a révélé avoir été informé par la police que le jeune homme avait acheté deux fusils d'assaut le jour de son 18e anniversaire. 

Si les autorités n'ont pas publiquement confirmé ces informations, la chaîne américaine CNN a rapporté que des photos montrant deux fusils d'assaut et un chargeur de munitions avaient été postées sur son compte Instagram trois jours avant l'attaque.

De son côté, le président américain Joe Biden avait immédiatement réagi à ce drame, déclarant qu'il était «temps de transformer la douleur en action». 

Se disant «écoeuré et fatigué» face à la litanie des fusillades en milieu scolaire, Joe Biden s'est demandé quand les Etats-Unis allaient «affronter le lobby des armes». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités