Kailia Posey, dont le visage était devenu viral il y a plusieurs années, est décédée à l’âge de 16 ans. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 4 mai par la mère de la jeune fille, sur son compte Facebook.
Son visage fait définitivement partie de la pop-culture, mais elle n’est plus. La mine espiègle de Kailia Posey avait été révélée au grand public lors de sa participation à Toddler and Tiaras, une émission de téléréalité consacrée aux concours de mini-miss. Alors qu’elle n’avait que cinq ans, la petite fille s’était démarquée par son caractère extraverti.
Mercredi 4 mai, sa mère Marcy a posté une photo de sa fille sur laquelle elle a annoncé le décès de l’adolescente de 16 ans : «Je n’ai pas les mots. Une magnifique fille est partie. Merci de respecter notre intimité dans la perte de Kailia. Mon bébé pour toujours», peut-on lire sur son post Facebook, sous lequel les commentaires de soutien se sont rapidement multipliés.
Un décès brutal
Si la famille de Kailia Posey n’a pas souhaité communiquer sur les raisons de son décès, on peut cependant imaginer que celui-ci était inattendu. La famille était très active sur les réseaux sociaux.
Deux ou trois jours auparavant, ses parents Marcy et Steve avaient immortalisé le bal de promotion de l’adolescente, qui avait célébré ses 16 ans le 19 avril dernier.
Une semaine plus tard, son père et sa mère l’avaient félicité pour sa sélection dans une équipe de cheerleader, immortalisant le moment en vidéo : «Fier de cette fille. Elle a été sélectionnée pour être cheerleader pour Lynden au printemps prochain. Elle n’était pas très excitée comme vous le voyez», avait-il ironiquement posté.