Au moins quatre personnes ont été blessées dans une fusillade, vendredi, dans la capitale américaine Washington, a annoncé la police. Le tireur, un homme de 23 ans, s'est suicidé alors qu'il allait être arrêté.
Les quatre individus touchés, dont une fillette de 12 ans, ne sont plus en danger.
Selon Robert Contee, le chef de la police de Washington, qui s'est exprimé hier lors d'une conférence de presse, «le suspect que nous pensons être responsable de cela est maintenant décédé».
Il a précisé que l'individu s'est donné la mort alors que la police venait d'entrer dans son appartement, situé au cinquième étage d'un immeuble. Les enquêteurs ont pu y découvrir un arsenal impressionnant, composé d'«un dispositif de type sniper avec un trépied», au moins six armes à feu ainsi que «de nombreuses, nombreuses munitions».
Deux autres fusillades dans la même journée
Le mobile du tireur reste toujours inconnu, le chef de la police annonçant simplement que «son intention était de tuer et de blesser des membres de notre communauté».
La fusillade s'est déroulée dans un quartier du nord-ouest de la ville, où se trouvent de nombreuses écoles et ambassades, et connu pour être assez calme.
De nombreuses vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant les habitants en train d'être évacués à toute vitesse de la zone où ont retenti plusieurs détonations. L'une d'entre elle, filmée dans la perspective du tireur, et montrant les gens essayant de se mettre à l'abri, est en cours d'authentification par la police.
A noter que dans la même journée, la police de Washington a fait part de deux fusillades dans d'autres quartiers de la capitale. Au total on dénombre 226 homicides dans la capitale en 2021, un chiffre en hausse de 14% par rapport à 2020.