Des tirs de roquettes de l’armée aérienne pakistanaise ont causé la mort de six personnes dont cinq enfants et une femme, tandis qu'un homme a été blessé dans l’est de l’Afghanistan ce samedi 16 avril.
Les tirs ont touché le district de Shelton, à Kunar, selon le directeur provincial de l’information. Une information confirmée également par un habitant du disctrict en soulignant que l’attaque avait été menée par des avions militaires pakistanais.
Des tensions grandissantes entre les Talibans et le Pakistan
Depuis la prise du pouvoir en Afghanistan par les Talibans, les tensions se sont accentuées aux frontières des deux pays. Le Pakistan affirme que des groupes armés mènent des attaques depuis le sol afghan, à travers une frontière notoirement poreuse. Un autre assaut a également été mené quelques heures avant dans la province afghane de Khost. «Des hélicoptères pakistanais ont bombardé quatre villages dans cette province, seules des maisons civiles ont été visées et il y a eu des victimes», a déclaré un responsable afghan sous couvert d’anonymat.
En réponse, le ministère afghan des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur pakistanais à Kaboul après ces derniers incidents.