Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à la présidentielle dans La Matinale est revenu, ce vendredi 8 avril, sur la hausse de la délinquance en France. Il estime qu'il y a un problème sur le contrôle de l'immigration dans le pays.
«Je suis le seul candidat cohérent sur le sujet du contrôle de nos frontières», a estimé le candidat de Debout La France.
Il n'est pas question d'un «Frexit» (sortie de la France de l'UE, NDLR). «Je vais à Bruxelles et je mets sur la table mon traité d'une Europe des Nations libres», a-t-il expliqué, pour que «chaque nation contrôle ses frontières, son budget, ses lois».
Ainsi, insiste Nicolas Dupont-Aignan, « la loi française est au-dessus de la loi européenne». C'est seulement après que «l'on peut discuter pour faire des coopérations à plusieurs pays».
D'ailleurs, dans son programme pour la présidentielle, le député de l’Essonne veut «rétablir l’ordre et maîtriser l’immigration». Ainsi, il prône la suppression du droit du sol, l’expulsion des délinquants étrangers une fois leur peine purgée, ou encore l’ouverture d’un bagne aux Îles Kerguelen pour les condamnés terroristes.