Une vaste opération de police a eu lieu ce mardi 5 avril au matin à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, après la découverte de deux personnes initialement annoncées comme blessées par balles. Elles sont finalement mortes, a-t-on appris dans l'après-midi.
L'information avait d'abord été relayée par le site d'informations Focus Online, avant d'être progressivement reprise au niveau national et que l'agence de presse britannique Reuters s'en fasse l'écho.
Heftig!#Altona #Hamburg #Blaulicht #24hamburghttps://t.co/d00lUQA7Co
— Rosenburg (@rosenburg24) April 5, 2022
La police municipale avait ensuite précisé sur Twitter que plusieurs rues étaient fermées à la circulation automobile et interdites d'accès aux piétons pour des besoins d'investigation.
Un homme et une femme morts
Un porte-parole de la police locale a depuis précisé que les deux personnes blessées sont décédées. Il s'agit d'un homme et d'une femme. Les faits s’apparentent à un meurtre suivi d’un suicide, a-t-il ajouté.
#Aktuell
Auf Grund eines größeren Polizeieinsatzes sind die Scheel-Plessen-Straße und Teile der Großen Rainstraße in #Altona für den Fahr- und Fußgängerverkehr voll gesperrt. #VerkehrHH pic.twitter.com/TOMfqQSPrp— Polizei Hamburg (@PolizeiHamburg) April 5, 2022
«Nous n'avons aucune indication que ce soit lié de quelque manière que ce soit à de la violence à caractère politique (terrorisme, NDLR)», a poursuivi le porte-parole. «Nous le traitons comme un meurtre-suicide sur la base de ce que nous savons», a-t-il conclu.