Au moins cinq personnes ont été tuées mardi dans des attaques armées dans la ville orthodoxe de Bnei Brak, près de Tel-Aviv, ont indiqué les secouristes.
«Nous avons malheureusement constaté la mort de cinq personnes», a déclaré à la chaîne Kan, Elie Bin, directeur de la Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, relevant ainsi à la hausse un précédent bilan faisant état de deux morts et de plusieurs blessés.
Ces attaques sont les troisièmes en une semaine en Israël.
Dimanche à Hadera, dans le nord d'Israël, deux policiers israéliens ont été tués dans une fusillade revendiquée par Daesh. La police israélienne a d'ailleurs identifié les assaillants qui ont été abattus comme des agents arabes israéliens de Daesh.
Le 22 mars, à Beersheva (sud), quatre Israéliens -deux hommes et deux femmes- ont été tués dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier perpétré par un homme inspiré de l'idéologie du groupe EI. L'assaillant était un enseignant condamné en 2016 à quatre ans de prison pour avoir planifié de se rendre en Syrie afin de combattre au sein de Daesh et pour des prêches faisant son apologie.