Quatre ressortissants français d'une même famille sont décédés ce jeudi après avoir fait une chute du 7e étage depuis le balcon de leur appartement à Montreux, en Suisse, dans des circonstances encore mystérieuses, a indiqué la police.
Un cinquième membre de la famille a été hospitalisé. Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues mais d'après les premiers éléments de l'enquête, des gendarmes se rendaient sur place, munis d'un «mandat d'amener délivré par la préfecture en lien avec la scolarisation à domicile d'un enfant», qui concernait le père de famille.
Deux gendarmes se seraient alors présentés au domicile et auraient eu une réponse de la part d'un des occupants de l'appartement, leur demandant qui ils étaient.
«Ils n'ont pas pu entrer dans l'appartement. Et c'est visiblement dans ce moment-là que la décision a été prise par cette famille de se lancer du balcon depuis le 7e étage», a indiqué le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel, à la radio suisse publique RTS. Ce jeudi 24 mars vers 7h, trois adultes et deux enfants ont été retrouvés, sans vie ou grièvement blessé, au bas d’un immeuble qui fait face au Casino de Montreux.
— Le Matin (@Lematinch) March 24, 2022
N'arrivant pas à avoir accès à cette habitation située au 7e étage de l'immeuble, les deux gendarmes seraient repartis, avant d'être prévenus par un témoin qui leur a expliqué avoir vu des personnes tomber depuis le balcon.
D'après la police suisse, ces personnes seraient le père, son épouse de 41 ans, la soeur jumelle de celle-ci, ainsi que la fille et le fils du couple, âgés respectivement de 8 et 15 ans. Les quatre premiers sont morts, tandis que le fils est hospitalisé dans un état grave.