Piégés à l'intérieur de leurs véhicules. Au moins 21 personnes sont mortes dans leur véhicule suite à une importante tempête de neige près de Murree, ville de montagne du nord du Pakistan.
Les services de secours pakistanais, Rescue 1122, ont publié une liste de 21 personnes décédées dont un policier, sa femme et leurs six enfants. Hasaan Khawar, un porte-parole du gouvernement du Pendjab, a précisé qu'ils étaient morts de froid dans leur voiture.
La police a confirmé que huit personnes sont mortes de froid dans leur voiture mais il n'était pas clair dans l'immédiat si les autres victimes sont décédées de la même cause ou d'intoxication au monoxyde de carbone respiré dans l'habitacle de leur véhicule.
Le ministre de l'Intérieur, Sheikh Rashid Ahmed, a indiqué que l'armée était mobilisée pour dégager les routes et secourir les milliers de personnes toujours bloquées près de Murree, située à environ 70 kilomètres au nord-est de la capitale Islamabad.
Selon un porte-parole de la police de Murree, plus de 100.000 véhicules étaient entrés ces trois derniers jours dans la ville, située à environ 70 kilomètres de la capitale Islamabad, provoquant d'immenses embouteillages.
Malgré les avertissements des autorités, les visiteurs avaient afflué pour voir les inhabituelles chutes de neige sur cette petite ville touristique, très populaire parmi les habitants de la capitale.
Selon les autorités de la province du Pendjab, Murree a été déclaré «zone sinistrée» et les habitants sont appelés à rester éloignés.