Des soucis à venir pour Tesla ? La marque de voitures électriques, qui possèdent un logiciel de conduite autonome, est sous le coup d'une enquête d'une agence fédérale américaine après un accident.
Le tout intervient après un crash d'un utilisateur qui testait la conduite autonome sur l'autoroute. «La voiture est allée dans la mauvaise file et j'ai été percuté par un autre conducteur», explique la personne à l'origine de la plainte. Celle-ci assure avoir tenté de reprendre la main pour éviter cette manoeuvre, mais explique que la voiture a forcé le changement de trajectoire.
Comme le rapportait l'Associated Press ce 13 novembre, l'agence fédérale National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) s'est rapproché de Tesla pour essayer de comprendre les événements. À noter qu'il n'y a pas eu de blessés dans l'accident.
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise américaine est ciblée par cette agence. Après une série d'accidents, une enquête formelle avait déjà été lancée en août. En octobre dernier, la NHTSA demandait même à Tesla de rappeler les véhicules qui utilisaient le logiciel pour éviter de nouveaux accidents. La marque dirigée par Elon Musk n'a pas réagi à la polémique.