Les années passent, mais Decathlon reste dans le coeur des Français. Cette année encore, comme en 2019 et 2020, la marque d'équipements sportifs est la plus admirée des habitants de l'Hexagone.
Notées sur 20 par les consommateurs, les marques françaises ont été jugées sur plusieurs critères, comme l'impact sur l'économie, la capacité à proposer des produits innovants ou encore l'implication en matière environnementale. Peugeot et E. Leclerc complètent le podium derrière Decathlon.
Cette dernière est la seule à dépasser la moyenne de 12/20, comme l'explique le JDD, qui dévoile le classement Ifop ce 14 novembre. La marque est plébiscitée avant tout par les femmes, puisque les hommes préfèrent Peugeot en moyenne à Decathlon.
Si le luxe français est un secteur particulièrement important de l'économie française, force est de constater qu'il ne gagne pas le coeur des Français. Chanel (22e), Christian Dior (30e) ou encore Louis Vuitton (33e), sont très loin d'atteindre le podium.
La plus grosse progression de l'année concerne une entreprise directement affectée par la crise du coronavirus. En effet, Doctolib se classe 11ème des marques les plus admirées avec une moyenne de 11,09, soit un bond de 32 places.
Le top 10 :