Bill Clinton, ex-président des Etats-Unis âgé de 75 ans, est sorti ce dimanche 17 octobre de l'hôpital où il avait été admis mardi dernier.
Souffrant d'une infection sans rapport avec le Covid-19, Bill Clinton avait été admis au Centre médical Irvine de l'Université de Californie. Samedi, son porte-parole Angel Urena avait expliqué que le mari d'Hillary Clinton était en train de récupérer. «Tous les indicateurs de santé vont dans la bonne direction, y compris sa numération des globules blancs qui a considérablement diminué, avait-il expliqué. Afin de recevoir d'autres antibiotiques, il restera à l'hôpital pendant la nuit».
Update, from me, on President Clinton pic.twitter.com/GhLT9MV6h0
— Angel Ureña (@angelurena) October 15, 2021
Dans un communiqué publié jeudi sur Twitter, Angel Urena s'était déjà montré rassurant sur l'état de santé de Bill Clinton. «Il est de bonne humeur et il est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins», avait-il expliqué.
Selon la chaîne CNN, celui qui fut président de 1993 à 2001 était atteint d'une infection des voies urinaires, qui s'est ensuite propagée au système sanguin. Il se serait rendu à l'hôpital après s'être senti très fatigué lors de son voyage en Californie.
L'actuel président des Etats-Unis, Joe Biden, s'est entretenu avec Bill Clinton vendredi, d'après le Guardian. «Il va sortir sous peu (...) Il va bien», avait déclaré le chef de l'Etat aux journalistes dans le Connecticut.
L'ex-président, issu du parti démocrate, a déjà été hospitalisé par le passé. En 2004, il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées. En 2010, il a été soigné par angioplastie, c'est-à-dire par modification médicale d'un vaisseau sanguin.