La découverte glaçante avait stupéfait l'Allemagne. En décembre 2019, un adolescent avait été retrouvé par hasard à Recklinghausen, caché dans le placard d'un homme de 46 ans qui le séquestrait et l'abusait sexuellement depuis deux ans. L'auteur de ces faits, Lars H., vient d'être condamné à une lourde peine.
La Cour régionale de Bochum a condamné, jeudi, le quadragénaire à neuf ans de prison. Cette peine étant assortie d'une impossibilité pour Lars H. de demander sa libération conditionnelle après avoir purgé sa peine, elle le condamne de facto à la perpétuité.
Le pédophile a été reconnu coupable d'avoir abusé à 445 reprises de Marvin K., qui vivait chez lui depuis la mi-2017 jusqu'à ce qu'il soit retrouvé en décembre 2019, selon un porte-parole du tribunal.
Au cours de la procédure, le condamné a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec le garçon mais assuré qu'elles avaient eu lieu à l'initiative de l'adolescent, selon le porte-parole du tribunal. Marvin K. a été invité à témoigner au cours du procès, ces audiences ont eu lieu à huis clos.
En échange de ces abus sexuels, Lars H. donnait de l'argent et des cigarettes au garçon avant que ce dernier ne s'installe chez lui.
Enfant difficile placé dans un centre pour jeunes, il avait disparu à l'âge de 13 ans en juin 2017. L'enquête sur la disparition de l'adolescent restant au point mort, la mère et la soeur de Marvin avaient lancé un appel à témoins dans l'émission populaire allemande «Aktenzeichen XY», qui tente de résoudre les cas de disparition.
L'enfant retrouvé par hasard
Il avait été retrouvé par hasard au domicile du pédophile à Recklinghausen, au nord-ouest de Dortmund, caché dans un placard lors d'une perquisition de la police qui le soupçonnait de détenir du matériel pédopornographique.
Cette découverte en décembre 2019 avait stupéfait l'Allemagne et rappelé le cas de Natascha Kampusch, une adolescente autrichienne qui avait été détenue par son ravisseur pendant huit ans avant de réussir à s'échapper en 2006. Après avoir été retrouvé, le jeune adolescent avait été placé en soins psychiatriques.