La vidéo de narcotrafiquants présumés, poursuivis par des policiers espagnols et arrêtés par des baigneurs sur la plage de Melicena à Sorvilan, en Andalousie, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Sur la séquence, la garde civile traque en bateau une embarcation plus petite. Les deux engins foncent à toute vitesse en direction de la plage. Les trafiquants arrivent à toute allure sur le rivage et manquent de blesser les personnes qui se trouvaient au bord de l’eau.
Me quito el sombrero por los bañistas de Melicena. Vean cómo luchan allí contra los narcos. Héroes. pic.twitter.com/3Em1rf2fUh
— Javier Negre (@javiernegre10) August 15, 2021
Deux hommes, âgés de 43 et 32 ans selon Le Parisien, sautent alors du bateau, dont un transportant un sac de sport, et tentent de prendre la fuite. C’était sans compter sur les baigneurs qui décident de freiner la fuite des narcotrafiquants, avant de s’unir pour tenter de les plaquer au sol.
L’un des trafiquants a été immobilisé par les baigneurs quand le deuxième a été arrêté par les policiers, d’après le média francilien.
Les deux hommes, qui transportaient 808 kg de haschich, ont été transférés à la prison andalouse de Salobrena.