Être ou ne pas être certaine de son scoop. Une présentatrice argentine a annoncé par erreur le décès du célèbre dramaturge William Shakespeare... disparu il y a près de quatre siècles.
En direct sur la chaîne Canal 26 hier, vendredi 28 mai, la présentatrice Noelia Novillo a ainsi annoncé la disparition de «l'un des plus grands écrivains de la langue anglaise» cinq mois après avoir été vacciné contre le Covid-19. «Il était le premier homme à être vacciné contre le Covid-19. Il s'est éteint en Angleterre à l'âge de 81 ans», a-t-elle poursuivi, imperturbable.
Y tan cierto... Noelia Novillo se llama. Aquí está su explicación... pic.twitter.com/ildH1rpFbJ
— Jorge Calabrés (@JorgeCalabres) May 29, 2021
Si l'auteur que l'on surnommait le «Barde immortel» s'est en fait éteint en 1616 à l'âge de 52 ans, son homonyme contemporain William «Bill» Shakespeare est lui apparu sur les petits écrans du monde entier il y a quelques mois lorsqu'il est devenu le premier homme à recevoir le vaccin Pfizer au Royaume-Uni.
La bourde de la présentatrice n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, suscitant les railleries des internautes. «Je savais parfaitement ce que j'annonçais aux personnes, comme toujours», a-t-elle malgré tout assuré. «Je m'exprime simplement mal : je rate les points, les virgules, les crochets. Je voulais clarifier une situation qui a été mal interprétée par beaucoup», a-t-elle ajouté.
William «Bill» Shakespeare, l'octogénaire vacciné contre le Covid-19 le 8 décembre dernier, s'est éteint des suites d'un AVC. Son décès ne serait pas lié au vaccin Pfizer, a précisé la BBC.