La crise et les confinements successifs n'empêchent pas le monde de la voiture de luxe de bien se porter. Le constructeur britannique Rolls-Royce a en effet battu son record de véhicules vendus sur le premier trimestre de l'année 2021.
La marque, réputée à travers le monde pour ses voitures de grand luxe, dont les prix dépassent régulièrement les centaines de milliers d'euros, a ainsi écoulé 1.380 de ses modèles à travers le monde entre le 1er janvier et le 31 mars dernier. C'est 62% de plus que le premier trimestre de l'année précédente.
D'après le communiqué de la marque, la demande de ces voitures provient principalement de la Chine, des Etats-Unis et de la région Asie-Pacifique. D'après Rolls-Royce, les commandes continuent d'ailleurs à monter, au point de potentiellement battre le record total de ventes sur une année, lui aussi fixé en 2019 avec 5.152 véhicules écoulés.
«Nous avons répondu aux défis récents avec notre audace, imagination et inventivité habituelle», a déclaré plein de satisfaction Torsten Müller-Ötvös, PDG de la marque. Mais la bonne forme ne concerne pas que le constructeur britannique, qui appartient au groupe BMW.
Ainsi, entre Rolls-Royce, Mini et les BMW, le géant allemand a vendu globalement plus de voiture au premier trimestre 2021 qu'au premier trimestre 2019, avant la pandémie de coronavirus. De quoi rassurer les investisseurs du monde de l'automobile.