Une business woman accomplie. Kim Kardashian est officiellement milliardaire, selon le dernier classement Forbes dévoilé mardi.
La star a vu sa fortune passer de 780 millions de dollars en octobre dernier à un milliard aujourd’hui. Un succès financier qu’elle doit notamment à ses deux marques principales, KKW Beauty pour les cosmétiques et Skims pour les sous-vêtements.
Pour sa marque de produits de beauté, Kim Kardashian a tiré profit de la vente de 20% de son entreprise – soit 200 millions de dollars - au géant français Coty.
10 millions de dollars de la télé réalité
Le reste de la fortune de la star repose ensuite essentiellement sur ses biens immobiliers, son jeu mobile, ses publicités sur les réseaux sociaux et sur les actions de grands groupes qu’elle possède, notamment Disney, Amazon ou encore Adidas, selon le magazine spécialisé.
Comme chaque année depuis 2012, Kim K. a par ailleurs empoché «au moins 10 millions de dollars avant impôts» pour sa participation à l’émission de télé réalité familiale L’Incroyable Famille Kardashian. Une somme sur laquelle elle ne pourra toutefois plus compter à l’avenir puisque le show s’arrête à l’issue de la diffusion de cette saison.
A noter que la star est désormais la seule milliardaire du clan puisque sa petite sœur Kylie Jenner, qui avait rejoint il y a quelques années le club très sélect des milliardaires, vient d’en sortir.
Malgré son divorce en cours avec Kanye West, Kim Kardashian a ainsi de quoi garder le sourire. Et si elle n’a pas réagi officiellement aux révélations sur sa fortune, elle n’a pas manqué de témoigné de son «bonheur» dans une publication sur Instagram.