Alors qu’elle participait à une réunion virtuelle sur l’application Zoom, ce lundi 22 mars, une Américaine a assisté au meurtre d'une de ses collègues de travail.
Les faits se sont produits dans l’après-midi à Altadena, en Californie. Les forces de l’ordre ont été dépêchées dans cette banlieue de Los Angeles aux alentours de 14h45, après qu’une personne a signalé un potentiel enlèvement, rapporte NBC News.
Une fois sur les lieux, les policiers ont découvert dans une allée le corps sans vie d'un homme, puis celui d'une femme, à l'intérieur de son domicile. Agées d’une soixantaine d’années, les deux victimes ont été mortellement poignardées. En enquêtant sur l’affaire, la police du comté de Los Angeles a appris que l’habitante était en visioconférence quand elle a été tuée.
un trentenaire mis en examen pour meurtre
«La participante à la conversation sur Zoom a été témoin de l’attaque sur l’homme et la femme. Elle a appelé la police pour signaler le crime.», est-il écrit dans un communiqué publié par les forces de l’ordre. En inspectant la résidence dans laquelle les deux meurtres ont été commis, les forces de l’ordre ont remarqué qu’il manquait un véhicule.
Peu de temps après, un homme, âgé de 32 ans, est finalement arrivé avec la voiture en question, expliquant qu'il habitait ici. Le trentenaire a été arrêté et mis en examen pour meurtre, ont indiqué les autorités. Le média précise que, pour l’heure, on ignore les relations qu'il entretenait avec les deux victimes.