En direct
A suivre

Nike célèbre la maternité et la performance au féminin dans sa dernière vidéo

Une vingtaine d'athlètes enceintes, professionnelles ou pas, sont représentées. [© Capture Youtube / Nike]

Dans son dernier spot publicitaire, dévoilé ce dimanche 14 mars, la marque américaine Nike met à l'honneur les femmes qui vivent l'une des épreuves les plus difficiles : la maternité.

Le court-métrage est intitulé «The Toughest Athletes», que l'on peut traduire par «les athlètes les plus vaillantes». Il s'incarne à travers les portraits de 20 sportives, professionnelles ou pas, à différents stades de leurs grossesses ou peu après leur accouchement :

Parmi elles, figurent notamment la tenniswoman Serena Williams, la footballeuse Alex Morgan, la sprinteuse Nia Ali ou encore la professeure française de yoga Aurélie Louis-Alexandre.

Un film a été obtenu avec des images issues de 22 heures de séquences intimes tournées en pleine pandémie par ces mères, leurs amis et leurs familles. Les enregistrements ont tous été réalisés par Zoom, pour respecter les consignes de sécurité sanitaires.

une collection de vêtements pour femmes enceintes

Ce court-métrage accompagne la première collection de la marque américaine totalement pensée pour correspondre aux besoins des femmes enceintes, Nike (M), récemment lancée.

Par ailleurs, une experte en exercices pré et post-natal, Jane Wake, a été sollicitée afin de créer trois séances d'entraînement audioguidées spéciales pour la maternité, dans l'application Nike Run Club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités