Le parc naturel de Cabarceno en Espagne a été le théâtre d'un dramatique accident. Un de ses employés, âgé de 44 ans, est décédé après avoir été frappé par la trompe d'un éléphant.
La tête de la victime a heurté la barrière d'un enclos, ont indiqué les dirigeants du zoo, relayés par le Guardian. C'est une éléphante de 4000 kg qui est à l'origine du coup mortel.
Au moment de l'accident, l'homme était en train de nettoyer comme chaque jour l'espace dédié aux pachydermes. Grièvement blessé, il a immédiatement été transporté à l'hôpital où il a finalement succombé à ses blessures après quelques heures.
«Le force de la frappe était énorme et d'une magnitude à laquelle personne ne peut survivre», a indiqué Javier Lopez Marcano, le ministre du tourisme dans le gouvernement régional de Cantabria qui détient le zoo.
Il s'agit du premier incident de ce type depuis la création du parc il y a 31 ans. L'année dernière, une employée avait été attaquée par un gorille de 200 kilos au zoo de Madrid. Elle s'en était sortie avec deux bras cassés ainsi que des blessures à la tête et à la poitrine.