Le constructeur automobile japonais Nissan a nié lundi être en discussion avec Apple pour matérialiser le projet de voiture autonome de la marque à la pomme : l’Apple Car.
«Nous ne sommes pas en pourparlers avec Apple», a déclaré lundi à Reuters un porte-parole de Nissan. Le constructeur nippon n’a toutefois pas fermé la porte et s’est dit «toujours ouvert à l’exploration de collaboration et de partenariats pour accélérer la transformation de l’industrie» automobile.
D’après le Financial Times, les deux entreprises étaient en discussion pour un rapprochement mais la marque japonaise était réticente à l’idée de devenir l’assembleur de voitures de la marque Apple.
Selon Reuters, les dirigeants d’Apple ont également rencontré leurs confrères de chez Hyundai Motor. Là aussi, les discussions n’ont pas abouti sur un accord car le constructeur sud-coréen s’inquiétait de devenir un simple constructeur de la voiture.
Apple souhaite s’introduire sur le marché de la voiture électrique autonome et produire un véhicule de tourisme équipé d’une technologie de batterie révolutionnaire. La firme américaine espère qu'elle sera sur le marché en 2024.