Deux jours avant Noël, Tony, 3 ans, a été abandonné. Il a été retrouvé dans un cimetière de l'Ohio, aux Etats-Unis, en compagnie de son chien.
La police de Hinckley a été appelée par un témoin un peu après 12h, le 23 décembre. Alors qu'il arrivait en voiture près du cimetière a aperçu un autre véhicule démarrer et partir à vive allure. C'est à ce moment-là qu'il a aperçu un enfant courir derrière, accompagné d'un chien.
Une chaîne de solidarité immense
Tony, 3 ans et demi, a depuis été pris en charge par les services sociaux du comté de Medina. Il ne connaissait pas son nom de famille, mais a pu dire aux policiers les prénoms de ses parents : David et Katy.
Quelques heures plus tard, le chef de la police locale, David Centner, a précisé sur Facebook que l'enquête, grâce à l'aide des habitants, avait permis d'identifier les parents et que le père collaboraita activement.
Evidemment, cette histoire a bouleversé la région, et une immense chaîne de solidarité s'est mise en place. Des dizaines de personnes se sont mobilisées pour proposer d'héberger le petit Tony et son animal, voire de l'adopter. En attendant, il a été placé dans une famille d'accueil.
De nombreux cadeaux de Noël lui ont été également été offerts, pour tenter de lui faire oublier ce terrible épisode.