En Russie, un petit chien, une femelle de race Jack Russell, n'a pas hésité à donner de sa vie pour sauver celle de son jeune maître attaqué par un loup. Une caméra de surveillance a pu filmer cet acte de bravoure hors du commun.
Comme le rapporte le journal local Komsomolskaïa Pravda, la scène s’est déroulée dans le hameau de Sindor, situé en République des Komis, au nord de la Russie.
Les images montrent le petit garçon se dissimulant derrière un tas de neige, non loin d’une maison, lors d’une partie de cache-cache, précise de son côté le quotidien britannique The Daily Mail repris par la presse anglo-saxonne.
Jack Russell gives her life to save her 10-year-old owner from a wolf attack in Russia https://t.co/SvoSH2UdHo
— 9 Breaking News (@9_breaking_news) December 29, 2020
Quelques secondes après, un loup apparaît à l'écran, en lisière d'un bois, et s’approche pas à pas.
C'est là que le petit chien intervient et, n'écoutant que son instinct, se précipite alors à toute vitesse devant le loup pour le repousser.
L'enfant a pu être secouru
S'engage alors une lutte sans merci entre les deux animaux. Mais malheureusement, la petite Jack Russell y laissera sa vie, laissant le temps à l’enfant de prendre la fuite avant d’être secouru.
Selon Komsomolskaïa Pravda, c’est la faim qui pousse les loups, et parfois même les ours, à sortir de la forêt et à se rapprocher des habitations.