C'est l'une des traditions de la fin d'année. Le magazine américain Time va dévoiler sa personnalité de l'année 2020 ce 11 décembre, et les favoris sont nombreux.
Des politiciens, des chanteurs ou encore des groupes de personnes peuvent l'emporter. Si l'on en croit le site internet spécialisé dans les cotes pour ce genre de récompenses Nicer Odds, ce sont les médecins, infirmiers et personnels soignants qui devraient l'emporter. Anthony Fauci, directeur de l'Institut des maladies infectieuses aux Etats-Unis, et Joe Biden, complètent le podium des favoris.
Le choix de récompenser les soignants, en première ligne lors de la pandémie de coronavirus, devrait plaire aux lecteurs du magazine. En effet, les internautes avaient l'opportunité de voter de leur côté, et leur choix s'est porté en priorité vers eux. Sur 80 candidats possibles, les soignants ont remporté 6,5% des 8 millions de votes en ligne.
Anthony Fauci a, ici aussi, été récompensé par une seconde place, mais Joe Biden n'arrive pas troisième. Ce sont les pompiers, qui complètent le podium. Le président élu démocrate n'arrive ici qu'en cinquième position, battu également par le mouvement Black Lives Matter.
À noter que des surprises peuvent toujours se produire. Le nom de Jacinda Ardern est revenu avec insistance, puisque la Première ministre néo-zélandaise a non seulement été louée pour sa gestion de la crise du coronavirus, mais également pour ses actions en faveur du climat et son leadership après les attentats de Christchurch. Les paris sont donc encore ouverts.