La peur de violences et de pillages ? Washington se barricade à la veille d'une élection présidentielle sous tension, et en particulier dans le secteur de la Maison Blanche.
En effet, le personnel du bâtiment a commencé l'érection d'une barrière «infranchissable» pour éviter d'éventuelles intrusions causées par des manifestations au soir du 3 novembre. La Maison Blanche n'est pas la seule à s'inquiéter puisque l'intégralité des forces de police de Washington est mobilisée, ainsi que 250 soldats de la garde nationale, d'après les informations d'NBC News.
Il faut dire que la ville a connu son lot de manifestations ces derniers mois dans la foulée de la mort de George Floyd. Si celles-ci étaient très largement pacifiques, une alerte avait largement été relayée dans la presse, lorsque des protestataires de Black Lives Matter avaient forcé une barricade. Donald Trump et sa femme Melania Trump s'étaient rendus dans le bunker de la Maison Blanche, suscitant les railleries de opposants au président.
Mais au vu des mesures prises ce 2 novembre, les autorités semblent craindre des débordements d'une autre ampleur lors de l'annonce des résultats. Les commerçants sont dans le même état d'esprit, puisque des barricades de fortune sont placées contre les vitres, de manière à éviter les dégâts. La tension pourrait être élevée.