Alors qu'il profitait avec sa petite amie du coucher de soleil dans le parc national de Nockamixon (Pennyslvanie), Jason Kutt a été mortellement touché par un tir d'arme à feu à la nuque.
Le jeune homme de 18 ans a succombé à ses blessures lundi à l'hôpital où il avait été conduit en urgence. «Ils n'étaient qu'un jeune couple avec toute la vie devant eux et qui essayaient de profiter d'un coucher de soleil paisible», a déploré Matt Weintraub, procureur du comté de Bucks, lors d'une conférence de presse. La petite amie de Jason a indiqué aux autorités avoir vu, à environ 150m, un homme vêtu d'un équipement de chasse orange juste après la fusillade. Un détail important qui accrédite fortement l'hypothèse d'une tragédie liée à la présence d'un chasseur, d'autant plus que ce jour-là, la chasse était autorisée dans le parc.
Pour l'heure, les investigations menées par la police locale n'ont pas permis de retrouver l'auteur des faits. «Nous n'avons aucun suspect», a reconnu Matt Weintraub, invitant tous les chasseurs et visiteurs du parc présents lors du drame, à contacter la police locale. Sur Facebook, les proches de Jason Kutt lui ont rendu un vibrant hommage. «Il aimait jouer de la guitare, aux jeux vidéo, se promener dans la nature pour prendre de superbes photos et passer du temps avec sa petite amie», est-il écrit dans un texte poignant.