En direct
A suivre

Recep Tayyip Erdogan estime qu'Emmanuel Macron devrait subir des «examens de santé mentale»

Il y a deux semaines, Erdogan avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le «séparatisme islamiste».[LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

Recep Tayyip Erdogan a fait une suggestion inattendue à Emmanuel Macron ce samedi. Le dirigeant turc a remis en cause la santé mentale du président français, en l'invitant à passer des examens.

«Tout ce qu'on peut dire d'un chef d'Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est : allez d'abord faire des examens de santé mentale», a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours télévisé.

Il y a deux semaines, le dirigeant avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le «séparatisme islamiste» et la nécessité de «structurer l'islam» en France.

Un projet de loi sur la lutte contre «les séparatismes» en France, qui vise l'islam radical, doit être présenté début décembre. Il vise à renforcer la laïcité et à consolider les principes républicains en France et comporte plusieurs points susceptibles de provoquer des tensions avec la Turquie, comme le contrôle renforcé des financements des mosquées ou l'interdiction de la formation des imams à l'étranger.

Retrouvez toute l'actualité sur Erdogan ICI 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités