Les policiers de Baton Rouge (Louisiane), aux Etats-Unis, ont poursuivi un bus volé pendant près de 45 minutes... pour découvrir un enfant au volant. Âgé de 11 ans, il a subtilisé le véhicule alors qu'il stationnait dans un garage et l'a conduit pendant presque une heure, prenant la fuite face aux forces de l'ordre.
Personne ne sait comment ce jeune garçon s'y est pris pour démarrer le bus ou même pour réussir à conduire seul pendant tout ce temps. Pendant la course-poursuite, il a heurté trois voitures, sans que personne ne soit blessé gravement.
Here’s video of an 11-year-old boy driving a school bus that he allegedly stole through Baton Rouge Louisiana as police chased him. pic.twitter.com/GM3VpgJMmb
— David Begnaud (@DavidBegnaud) October 11, 2020
The arrest. https://t.co/unRA4H0DaB
— David Begnaud (@DavidBegnaud) October 11, 2020
Une vidéo publiée sur Twitter montre le bus filant à vive allure, poursuivi par plusieurs voitures de police. Des témoins ayant assisté à la scène affirment que l'enfant était hilare et adressait des gestes grossiers aux forces de l'ordre tandis qu'il conduisait. Le jeune fuyard a terminé son parcours en s'écrasant contre un arbre et, miraculeusement, est sorti indemne de cet accident.
Selon les informations de TMZ, le garçon a été arrêté immédiatement après avoir été extirpé du véhicule par les policiers, qui lui ont passé les menottes. Il a été mis en examen pour vol de véhicule, vol aggravé, dommages matériels et voies de fait graves.