Le père du ressortissant pakistanais accusé d'avoir blessé deux personnes avec un hachoir a proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris, vendredi dernier, s'est exprimé pour prendre la défense de son fils, se disant «fier» de lui.
Dans une interview au site Naya Pakistan, le père de Ali Hassan, un fermier vivant dans la petite ville de Mandi Bahauddin, a déclaré que son fils avait «fait du bon travail» et qu'il était «très heureux» à propos de l'attaque.
Ali Hassan avait blessé deux employés de la société de production Premières Lignes a proximité de ses locaux, situés dans le XIe arrondissement à Paris. Charlie Hebdo avait déménagé suite aux attentats qui avaient frappé sa rédaction en janvier 2015.
L'auteur de l'attaque de vendredi, Ali Hassan, s'était identifié comme Zaheer Hassan Mehmood dans une vidéo de deux minutes enregistrée auparavant.
Le père d'Ali Hassan a appelé le gouvernement pakistanais ainsi que d'autres pays musulmans à rapatrier son fils. «Je demande au gouvernement pakistanais de ramener mon fils à la maison, a-t-il déclaré. Il a servi l'Islam et nous sommes un pays musulman».
Il a également précisé que son fils priait régulièrement, et qu'il était un disciple de Muhammad Ilyas Qadri, le fondateur de l'organisation Dawat-e-Islami, qui a construit plusieurs écoles coraniques au Pakistan et dans d'autres pays.
«Mon fils a un coeur de lion», a-t-il aussi lancé.