Mis au régime. Deux pandas risquent bientôt d'être privés de bambou frais à cause de l'épidémie de coronavirus, a indiqué la direction de ce zoo canadien.
Prêtés par la Chine, Er Shun et Da Mao mangent quotidiennement près de 40 kilos de bambous frais, importés directement de leur pays d'origine.
En fonction de la tournure que prend actuellement l'épidémie de coronavirus et la fermeture des frontières internationales canadiennes, l'approvisionnement en nourriture se complique.
(L'express): #Covid-19 : inquiétude pour deux pandas d'un zoo canadien face à une pénurie de bambous : Er Shun et Da Mao engloutissent quotidiennement 40 kg de bambous frais importés de Chine. Mais la pandémie de coronavirus a.. https://t.co/ShcbgAs74I pic.twitter.com/P4411MK9hN
— Titrespresse.com (@titrespresse) August 11, 2020
Une solution d'urgence a néanmoins été trouvée. Le zoo s'est en effet tourné vers une plantation de Colombie-Britannique. Elle prendra toutefois fin en septembre avec la récolte des derniers bambous de la saison.
Une situation qui pousse aujourd'hui la direction du zoo à avancer le retour en Chine de ce couple de pandas, prêtés pour 10 ans et arrivés au Canada en 2013.
Pour l'heure, le zoo n'a pas encore reçu l'autorisation de la Chine pour leur retour au pays. Des retards qui «mettent la santé et le bien-être de ces deux magnifiques pandas géants en danger», a prévenu le directeur du zoo canadien.