Mark Zuckerberg est devenu la troisième personne dans le monde à accumuler une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars.
Le fondateur de Facebook rejoint un cercle très fermé puisqu'ils n'étaient que trois auparavant à avoir atteint ce chiffre. Jeff Bezos reste loin devant. Le créateur d'Amazon cumule 190 milliards de dollars et vient d'en amasser 75 milliards rien qu'en 2019 comme le révèle le site spécialisé Bloomberg.
Ce dernier devance Bill Gates et ses 118 milliards obtenus en grande partie grâce à son ancienne entreprise Microsoft. Le Français Bernard Arnault, quitte quant à lui ce podium, retombé à une fortune personnelle estimée à 75 milliards de dollars ébranlée par la crise du coronavirus qui touche de plein fouet le monde du luxe.
Epinglé pour avoir copié la concurrence
Cette bonne nouvelle pour Mark Zuckerberg intervient alors qu'Instagram, réseau appartenant à Facebook, vient de lancer la fonctionnalité Reels, censé copier son nouveau concurrent TikTok. La firme de l'homme de 36 ans a pu aussi profiter du confinement et des nombreuses heures supplémentaires passées sur ses applications (Facebook a aussi racheté WhatsApp) par les utilisateurs pour augmenter son capital.
A contrario, Mark Zuckerberg a du récemment s'expliquer devant le Congrès américain face aux accusations mettant en cause son entreprise sur sa gestion de la concurrence. Il a finalement avoué que «Facebook avait certainement adapté des fonctionnalités que d'autres ont introduites», sans pour autant que sa fortune en pâtisse.
Alors qu'il détient 13% des parts de Facebook, l'Américain avait récemment déclaré qu'il avait aussi l'intention de céder 99% de ses actions Facebook de son vivant. Cela ne devrait pas pour autant l'inquiéter pour garder sa place parmi les «cent-milliardaires» pour encore un petit bout de temps.