En direct
A suivre

Attaque au couteau de Reading : un citoyen américain parmi les victimes

Il travaillait pour une compagnie pharmaceutique dont le siège britannique est situé à Reading.[Ben STANSALL / AFP]

Le bilan de l'attaque au couteau perpétrée samedi soir à Reading, en Angleterre, s'élève à trois morts. Parmi eux, figure un citoyen américain, a indiqué lundi l'ambassadeur des Etats-Unis à Londres, Woody Johnson.

«Je présente mes condoléances aux familles de ceux qui ont été tués dans l'attaque du 20 juin. Pour notre plus grande peine, cela inclut un citoyen américain», a écrit Woody Johnson sur Twitter. «Nous condamnons catégoriquement l'attaque et avons proposé notre assistance aux forces de l'ordre britanniques», a-t-il ajouté.

Selon le journal Philadelphia Inquirer, il s'agit de Joe Ritchie-Bennett, 39 ans, originaire de Philadelphie, sur la côte est américaine, et était installé au Royaume-Uni depuis une quinzaine d'années. Il travaillait pour une compagnie pharmaceutique dont le siège britannique est situé à Reading, ville à une soixantaine de kilomètres de Londres où a eu lieu l'attaque au couteau de samedi, dans un parc.

Le profil du suspect se précise 

Parmi les victimes mortes dans l'attaque figure également James Furlong, 36 ans, qui enseignait l'histoire et la politique dans une école secondaire de la ville voisine de Wokingham. Un minute de silence a été observée à 10H00 locales (09H00 GMT).

Selon les médias britanniques, le suspect arrêté par la police après les faits est Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, qui avait été dans le radar du renseignement intérieur (MI5) en 2019 à des fins potentiellement extrémistes à l'étranger. Mais aucun risque imminent n'avait été mis en évidence. Selon la même source, il souffrait des problèmes mentaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités