Une chance inouïe. En dix ans, un Canadien de 75 ans a remporté deux fois le jackpot au loto.
En 2010, Michel Bordeleau avait remporté la coquette somme de 2,5 millions de dollars canadiens (environ 1,64 million d’euros), a rapporté le Journal de Montréal. Mardi dernier, le septuagénaire a multiplié ses gains par six en remportant 15 millions de dollars (9,9 millions d’euros) au Lotto Max.
«Je n’ai pas eu de réaction spéciale. Je suis habitué à gagner», a plaisanté auprès du média canadien l’heureux gagnant, qui a décidé de partager ses gains du loto avec sa femme et ses trois enfants. Ces derniers ont appris la nouvelle ce week-end en rendant visite à leurs parents.
1 chance sur 33 millions
Celui qui est «habitué à vivre avec pas grand-chose» a confié qu’il ne comptait pas faire de folie. Avec son premier jackpot, il s’était simplement acheté une voiture et un camion. Il avait également remboursé les dettes de ses enfants et payé les études de ses petits-enfants.
Depuis 2010, Michel et sa femme ont également beaucoup voyagé à travers le monde, à raison de deux ou trois voyages par an.
Par la voix d’un de ses représentants, Patrice Lavoie, Loto-Québec a salué la «chance exceptionnelle» du septuagénaire. Ce dernier avait «1 possibilité sur 33 millions de gagner le gros lot au Lotto Max». Une des premières fois dans l’histoire récente du loto canadien.