En direct
A suivre

Coronavirus : l’alcool banni à bord des avions de plusieurs compagnies

Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de réduire, voire de supprimer totalement, leur offre d’alcool. [©Fabrice COFFRINI / AFP]

Fini la mignonnette de whisky ou le verre de vin dans les airs ? En cette période de pandémie de Covid-19, plusieurs compagnies aériennes ont en effet décidé de réduire, voire de supprimer totalement, leur offre d’alcool afin de limiter les interactions entre l’équipage et les passagers.

Cette nouvelle mesure barrière, qui vient s’ajouter au port du masque obligatoire, a notamment été adoptée par Easyjet, qui a repris progressivement ses vols ce lundi 15 juin.

En attendant que la situation sanitaire s’améliore, la compagnie britannique lowcost a décidé de servir uniquement de l’eau aux passagers, rapporte CNN.

klm, British Airways, Ryanair...

Ces derniers sont dont invités à apporter leurs boissons, non alcoolisées, ainsi que leur propre repas, le service alimentaire n’étant plus assuré pour le moment. Il reprendra au cours des prochains mois, précise le site de la chaîne américaine.

La compagnie KLM a elle aussi suspendu temporairement la distribution de boissons alcoolisées sur ses vols court et moyen-courriers. Seul un sac contenant de l'eau et une petite collation est proposé aux voyageurs.

Impossible également de déguster une bière à bord des avions Virgin Australia et Ryanair. De son côté, British Airways a banni l’alcool uniquement sur ses vols court-courriers, tout comme la compagnie allemande Lufthansa.

Aux États-Unis, les passagers ayant réservé un vol opéré par la compagnie Delta Air Lines devront également se plier à cette règle. Même restriction sur les avions d’American Airlines, à une petite exception près, puisque l’offre d’alcool est maintenue en première classe.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités