En direct
A suivre

Coronavirus : sera-t-il possible de partir en vacances en Croatie cet été ?

La vie commence à reprendre son cours en Croatie, pays salué pour sa gestion de l'épidémie de coronavirus. [Denis LOVROVIC / AFP]

C'est l'une des destinations les plus prisées par les voyageurs du monde entier, et notamment les Français. Mais, en raison de la pandémie de Covid-19, beaucoup se sont demandés s'il sera possible de partir en Croatie cet été. Qu'ils se rassurent, la réponse est «oui», même si comme partout ailleurs des mesures sanitaires doivent être respectées.

Comme l'indique l'ambassade de France à Zagreb, par décision du 30 juin 2020 des autorités croates, «les citoyens des Etats membres de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, quel que soit leur lieu de résidence, ainsi que les membres de leurs familles», n’ont en effet «plus à justifier leur raison d’entrer en Croatie (intérêt économique, touristique…)».

L'aboutissement d'une gestion de l'épidémie plutôt réussie par la Croatie, le pays ayant pu, dès le mois de mai, commencé à alléger les mesures de restriction en vigueur sur le territoire.

Mais preuve que la situation reste toujours très fragile, les autorités croates ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre la pandémie quelques semaines plus tard.

Le port du masque obligatoire dans les commerces

Aussi, depuis le 13 juillet dernier, le port du masque est comme en France obligatoire à l’intérieur des commerces.

Pour autant, il n’y a plus de mesures d’auto-isolement ou de mise en quarantaine à l’entrée en Croatie pour les touristes même s'il est conseillé aux voyageurs de remplir à l’avance le formulaire mis en place par le ministère de l’intérieur croate pour faciliter leur entrée sur le territoire.

Enfin, et parce que le virus n'a pas disparu, ces mesures peuvent être amenées à évoluer, la situation restant elle-même très évolutive.

Retrouvez toute l'actualité autour du tourisme ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités