Un homme testé positif au Covid-19 s’est rendu dans plusieurs discothèques d’un quartier très populaire de Séoul, en Corée du Sud. Les autorités n’ont pas réussi à savoir où et comment il a été contaminé.
L’homme, âgé de 29 ans, n’aurait pas eu de contact avec des malades ni avec des personnes venant de l’étranger, rapporte The Korea Herald. C’est le premier cas d’infection à l’intérieur de la Corée du Sud depuis quatre jours, les autres cas recensés venant de l’étranger.
Le patient aurait commencé à ressentir des symptômes samedi dernier, et s’est rendu dans une clinique de la province de Gyeonggi
pour, et le test s'est avéré positif.
Les autorités ont réussi à retracer les déplacements de ce patient. Il se serait rendu dans trois discothèques d’un quartier très animé de Séoul, mais aussi dans un restaurant, un supermarché, une pharmacie et la clinique. Plusieurs centaines de personnes auraient fréquentés les mêmes discothèques au même moment que ce patient, ce qui inquiète les autorités sanitaires. L’ami qui l’accompagnait, un homme de 31 ans, a lui aussi été testé positif.
Lors des dernières 24 heures, la Corée du Sud a enregistré quatre nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre de contaminés à 10.810. Le nombre de nouveaux cas quotidiens est en dessous de vingt depuis plus de vingt jours, ce qui a incité le gouvernement à assouplir les règles de distanciation physique et de déplacement depuis ce mercredi, en rouvrant notamment les musées.