Un homme a découvert par hasard un tunnel vieux de 120 ans en faisant des travaux dans sa maison située à Plymouth (Royaume-Uni).
Jake Brown était en train de percer un trou dans sa propriété quand il s’est aperçu que les matériaux étaient différents. Intrigué, il a continué à creuser jusqu’à cinq mètres de profondeur. Il a alors découvert un tunnel datant du début des années 1900, rapporte PlymouthLive.
Après avoir fait deux trous, un pour passer sa tête, et l'autre pour introduire sa torche, il a réalisé que le tunnel menait à une cave, qu’il a décidé d'explorer. «Le plafond voûté en pierre est en très bon état», a-t-il constaté.
Jake was bored at home. So he drilled a hole in his wall to see what was behind it. https://t.co/B9dqdqLeZ2
— Plymouth Live (@Plymouth_Live) May 3, 2020
En visitant la cave, d’environ trois mètres de haut et trois mètres de large, il a également découvert de nombreux objets d’une autre époque (bouteilles, pots…), ainsi qu’un journal datant de 1964, ce qui signifie qu’elle est scellée depuis plus de 50 ans.
Pour en savoir davantage, Jake Brown a contacté un ami historien. Selon ce dernier, ce genre de caves servaient à entreposer du charbon.