Ceux qui travaillent légalement dans l’industrie du sexe au Japon pourront accéder à l’aide du programme de secours économique du gouvernement, a déclaré mardi le ministre de la Santé et du Travail, Kazunobu Kato, lors d’une conférence de presse.
Un renversement du plan initial du gouvernement, qui excluait les restaurants et les bars de l'industrie du divertissement pour adultes.
Le gouvernement accordera une subvention de 8.330 yens (70 euros) par jour aux entreprises qui permettent aux employés de prendre un congé pour s'occuper des enfants non scolarisés.
Le plan initial du gouvernement a été critiqué comme une discrimination professionnelle par les membres de l'opposition gouvernementale.
Selon les autorités locales, le nombre de cas positifs au Covid-19 a augmenté de façon très rapide depuis la fin du mois de mars à Shinjuku.
Si elles ont découvert, au cours de leur enquête, que la promiscuité des employées vis-à-vis de leurs clients avait bien sûr joué un rôle primordial dans la propagation du virus, elles se sont également aperçues que nombre de rabatteurs de rue, chargés d'attirer les clients dans les bars et autres cabarets, occupaient également une place importante parmi les personnes infectées.