Un baiser qui a ému l'Ecosse. En chimiothérapie, la jeune Mila âgée de 4 ans et atteinte d'une leucémie diagnostiquée en novembre dernier, ne peut entrer en contact avec ses parents, en raison du risque trop grand de contamination au Covid-19.
Malgré cet isolement forcé, la jeune Ecossaise ne se décourage pas. Ses parents, Lynda et Scott, restent auprès d'elle, mais à bonne distance.
Un déchirement que la maman a décidé de partager sur les réseaux sociaux en publiant deux photos de Mila embrassant son papa par la fenêtre de sa chambre d'hôpital.
«C'était douloureux de nous séparer», a déclaré Lynda au Daily Mail. «J'espère que cette image aidera à comprendre l'importance de l'autodiscipline pour les personnes qui continuent d'ignorer les directives de distanciation émises par le gouvernement. C'est difficile pour tout le monde, mais plus nous continuons à transgresser, plus nous devons rester à la maison», a-t-elle ajouté.
La première fois qu'elle a vu son père par la fenêtre, la petite fille a été décontenancée, et a demandé à sa maman pourquoi il ne pouvait pas rentrer. «Je lui ai expliqué que c'était pour sa sécurité, elle a compris», se souvient Lynda.
Toutefois, cette maman espère que son «histoire sera un exemple, car il y a beaucoup d'enfants vulnérables qui ont besoin de protection».