En direct
A suivre

Le coronavirus aurait survécu 17 jours après le départ des voyageurs du Diamond Princess

[afp]

Le navire Diamond Princess a été l'un des épicentres de l'épidémie de coronavirus, où près de 3.700 personnes ont été placées en quarantaine. Après la levée du confinement, des chercheurs américains ont révélé que le virus pouvait survivre «jusqu'à 17 jours» sur les surfaces du bateau, après le départ du personnel et des vacanciers.

A son bord, près de 700 passagers avaient été contaminées et 7 d'entre eux sont décédés, dont un touriste britannique.

Néanmoins, les chercheurs ne peuvent dire si le virus était seulement présent ou s'il était encore vivant, expliquent-ils au site d'information Independent.

Selon eux, les navires de croisières sont souvent le théâtre d'épidémies et de maladies infectieuses, en raison de leur environnement fermé et des contacts entre les voyageurs venus de pays divers.

«Les épidémies de Covid-19 sur les navires de croisières présentent un risque de propagation rapide de la maladie au-delà du voyage», pour le centre des recherches. Ainsi, «des efforts énergétiques sont nécessaires pour contenir la propagation. Toutes, les personnes devraient reporter leur voyage pendant la pandémie», conseillent-ils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités